La dernière soirée du festival sera marquée par un échange avec des personnalités de renommée internationale pour échanger sur leurs parcours, leurs réflexions et leurs pistes de solutions.
Les femmes, en particulier les femmes noires et afrodescendantes, sont soumises à toutes sortes d'injonctions relatives à leur enveloppe corporelle. Les médias, l'éducation et l'héritage historique dictent de manière rigide les canons de beauté, de féminité et de désirabilité.
Nos invitées sont considérées comme de belles femmes. Certaines sont des icônes de beauté. Sont-elles conscientes de ce qu’elles véhiculent? Quel type de beauté souhaiteraient-elles voir se perpétuer ? Le fait d'être noires et afrodescendantes constitue-t-il une différence ? Se sont-elles toujours trouvées belles ? Quelles sont les figures qui les ont inspirées ?
Ces questions (et les réponses) permettront au public de trouver des pistes d'inspiration pour sublimer leur propre beauté, tout en découvrant nos invitées au-delà de leur apparence, pour ce qu'elles ont à dire et à partager.