TOUT PUBLIC
Femmes afrodescendantes dans l’Espace public : sortir des clichés
Entretien avec la réalisatrice Kantarama Gahigiri, modéré par Noémi Michel, Politologue.
Kantarama Gahigiri est une cinéaste (auteure/ réalisatrice) helvético-rwandaise.
Son travail, multi-primé à l’international, la plonge dans une exploration des notions d'identité, de migration, de souveraineté et de représentation à l’écran, à travers des formats de films divers, tournés en Suisse et en Afrique de l’Est.
Comment a-t-elle osé embrasser cette carrière atypique? De quelles ressources a-t-elle besoin? Qui sont ses mentors ? Comment définit-elle le succès. Autant de questions qui seront discutées pour inspirer les participant.e.s et les encourager à suivre leurs rêves.
Une petit faim avant la conférence ? Réserve une table à l'Union - Restaurant du Théâtre et demande le menu spécial Black Helvetia: https://unionlachaux.ch/fr
032 914 01 01 - info@unionlachaux.ch
Et n'oublie pas: le Festival Black Helvetia est un espace convivial, bienveillant et inclusif. Qui que tu sois, afrodescendant·e·x ou non, homme, femme ou libéré·e·x de toute étiquette, tu es invité·e·x et bienvenu·e·x. C'est exactement de toi dont nous avons besoin pour mener une réflexion sur ce que peut et doit signifier « être Suisse, ensemble » sur le territoire helvétique!