De 09h00 à 12h00, accueil dès 8h45.
Ce Workshop intitulé « I got your back » sera animé par l’artiste Lucie Maisha N’Duhirahe, Collectif And Then, venue spécialement de Londres pour l'occasion.
Se réapropprier l'espace passe également par son corps afin d'exprimer ce qui ne peut être dit avec les mots. Prête-toi à l'exercice!
Descriptif: "Nous commencerons par une introduction à des mouvement simples et doux afin de se mettre à l'écoute de son corps. Nous passerons ensuite à la rencontre des autres physiquement à travers différents jeux et exercices. Une initiation aux exercices de base sera faite en paires et en groupes plus importants. Nous travaillerons sur la façon de se soulever et de se porter en toute sécurité. Construction de pyramides humaines et acrobaties de base.
Entre chaque section, un moment d'écriture libre sera mené liant les différents moment d'exploration physique. À la fin de l'atelier, il y aura un temps de médiation pour partager et échanger ainsi que la construction d'une grande pyramide humaine de groupe."
Durée: 3 heures (09h00-12h00)
Capacité: 15 personnes
Public cible: Se déroule en mixité choisie* et vise les femmes ou personnes se reconnaissant dans le genre féminin, personnes non-binaires, trans, noires et afrodescendantes. Sur inscription uniquement. Ne t'inquiète pas, il n'est pas nécessaire d'avoir de bonnes capacités sportives pour participer. Munis-toi simplement de vêtements confortables. Tous les détails te parviendront par mail une fois ton inscription confirmée.
Prix: CHF 30.00. Nous avons choisi de rendre ce workshop payant afin de garantir la présence de toutes les personnes inscrites au vu du nombre limité de places. Le prix inclut le workshop de 3 heures (09h00 - 12h00) et le brunch (12h15 - 14h00), il n'est donc pas nécessaire de t'inscrire au brunch. Règlement en avance, tu recevras tous les détails par mail une fois ton inscription confirmée.
Lieu: Salle de spectacle de l'Heure Bleue.
*Pourquoi en mixité choisie ? Loin d’être un « entre-soi », le FBH cherche à établir un dialogue avec tous les citoyen·ne·x·s suisses dans un esprit constructif et ouvert. Comme tu l'auras constaté, toutes les sessions proposées sont ouvertes au grand public et comme nous aimons à le répéter: qui que tu sois, afrodescendant·e·x ou non, homme, femme* ou libéré·e·x de toute étiquette, tu es invité·e·x et bienvenu·e·x car c'est exactement de toi dont nous avons besoin pour mener une réflexion sur ce que peut et doit signifier « être Suisse, ensemble » sur le territoire helvétique!
Néanmoins, il nous semblait important de saisir cette opportunité unique de rassemblement pour offrir aux principales personnes concernées des « Safe Space », à savoir des espaces « sûrs » en mixité choisie, où elles pourront se retrouver entre paires afin d’échanger, loin des obligations de représentation qu’elles assument habituellement dans la société. Un moment privilégié d’échange et de sororité sera donc organisé à l’occasion de chaque saison du FBH pour leur permettre de respirer, d’échanger, se confier et finalement prendre un moment pour soi en toute légèreté !